Menu
Menu

Thérapie de couple près de La Rochelle

Votre praticien vous accueille dans son cabinet près de La Rochelle pour vous aider à cerner les besoins de votre couple et vous permettre de construire ou reconstruire des bases solides, grâce à la thérapie Imago, une nouvelle façon de voir la thérapie de couple.

Pourquoi débuter une thérapie de couple ?

Thérapie de couple, Rueil-Malmaison

Parce qu’il existe des tensions, des non-dits, qui rendent le quotidien compliqué. Parfois il s’agit de faire le point, après plusieurs années de relation. Certaines personnes ont l’impression que la routine qui s’est installée a eu raison de leur histoire et que les sentiments ne sont plus les mêmes qu’avant. Est-ce encore utile de se battre ?

Si l’un des deux amants a eu une histoire extra-conjugale, cela a pu fragiliser leur relation, comment continuer après cela ?

La thérapie de couple permet à n’importe qui de prendre réellement le temps de comprendre l’autre et d’apprendre à communiquer. Chaque relation est unique et mérite que l’on s’attarde sur elle. En n’oubliant pas que chaque amant est une entité propre au sein du couple, mais que leurs liens doivent être unis et former une harmonie.

Contactez-moi

 

La thérapie Imago

Thérapie Imago, Rueil-Malmaison

Votre psychologue clinicienne psychothérapeute à Aytré près de La Rochelle vous propose de soumettre votre couple aux principes de la thérapie Imago. Cette thérapie de couple implique que chaque partenaire prenne la parole et se mette à la place de l’autre. La déception et la colère surviennent à cause de l’image que l’on a de celui en face de soi. Les attentes ne sont pas comblées, la frustration naît et apporte avec elle son lot de négativité.

Par ce protocole de dialogue intentionnel, les attentes sont remplacées par la compréhension réelle de son partenaire. Il n’est plus question d’obtenir ce que l’on veut de l’autre, mais d’accueillir au mieux les besoins respectifs de chacun. L'écoute provoque la confiance et l'acceptation de la différence.

Contactez-moi

Consultez également :