Stimuler vos défenses immunitaires par Sylvie LAIR Psychologue dans le 17
Le stress diminue l'immunité
Le stress affaiblit la capacité du système immunitaire à combattre les microbes et nous rend plus sujets aux infections. Le stress a aussi pour effet de ralentir le rétablissement, justement parce qu’il monopolise une bonne partie des ressources immunitaires.
La réponse du corps humain au stress se régule, en principe, automatiquement. Lorsque le danger est écarté, les taux d’adrénaline et de cortisol chutent, le rythme cardiaque et la tension artérielle redeviennent normaux.
Mais lorsque le stress demeure trop longtemps, il surexpose l’organisme au cortisol et autres hormones de stress. Les cellules ne sont plus capables de réagir normalement et engendrent des niveaux d’inflammation qui deviennent néfastes pour le corps.
Stimuler votre système immunitaire grâce à Chrytel Herbeaux del pino
Elle vous propose des enchaînements de Qi Gong de 10 minutes à pratiquer le matin et une autre vidéo à pratiquer le soir…
Deux temps pour prendre soin de vous !
https://youtu.be/AoGOZ48jM0g?t=3
stimuler votre système immunitaire (Le matin)
https://youtu.be/vQmVBVJeDZM?t=4
stimuler votre système immunitaire (Le soir)
Garder le moral
Prenez un temps en fin de séance pour vous remercier …Oui, oui, ce temps d’auto-gratitude est important, au début nos jugements se moquent…une petite voix rigole. Il s’agit simplement de se réjouir de ce qui s’est fait et peut-être de prendre encore quelques secondes pour savourer le Besoin qui est satisfait chez moi par cet exercice. (cf page CNV)
- septembre 2022
- juillet 2022
- mai 2022
- avril 2022
- février 2022