Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Se soigner grâce à l'EFT, technique validée scientifiquement à l'Université LyonI par S.LAIR à Aytré- La Rochelle

Se soigner grâce à l'EFT, technique validée scientifiquement à l'Université LyonI par S.LAIR à Aytré- La Rochelle

Le 15 février 2019
Se soigner grâce à l'EFT, technique validée scientifiquement à l'Université LyonI par S.LAIR à Aytré- La Rochelle
L'E.F.T est un outil précieux. Cette technique permet dans le champ des thérapies brèves de soigner différentes problématiques. L'auto-stimulation, par de légers tapotements rythmés, rééquilibre le flux énergétique corporel.

L'Emotional Freedom Technique (E.F.T) a été mise au point dans les années 90. Elle vise à soulager différents états, phobies, angoisses, états dépressifs et stress post-traumatiques.

Une recherche réalisée par le Professeur en neurosciences, Émeric Guyot de l'université Claude Bernard de Lyon montre, par l'étude du champ magnétique du cerveau, l'impact d'une séance d'EFT.

Simple et facile à apprendre, cette technique psycho-énergétique consiste à tapoter du bout des doigts les points d'entrée des méridiens énergétiques du visages et du haut du corps.

La stimulation des points associée à la répétition d'une phrase décrivant le problème apaisent ou éliminent la teneur émotionnelle et délie le nœud qui bloquait la circulation de l'énergie.

Si cet article vous interpelle, si vous souhaitez obtenir des précisions, si cela correspond à vos besoins contactez la psychologue en cliquant en haut à droite de la page d'accueil.