Menu

En cette période de re confinement le cabinet reste ouvert et les séances en visio restent un excellent moyen de prendre soin de Soi.
Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi le rire fait-il du bien? Animatrice du Yoga du Rire, Psychologue Clinicienne

Pourquoi le rire fait-il du bien? Animatrice du Yoga du Rire, Psychologue Clinicienne

Le 25 janvier 2021
Pourquoi le rire fait-il du bien? Animatrice du Yoga du Rire, Psychologue Clinicienne
Pour garder la forme, se mettre joyeusement en mouvement , rire sans histoires drôles ou blagues cocasses. Pour évacuer les tensions nerveuses. Pour vivre des moments de joie, de jeux et faciliter du lien social. Rions!

Rire de bon cœur, c'est bon pour la santé et fait du bien au moral

Le Yoga du rire est une pratique qui nous permet de rire même s'il n'y a rien de drôle parce qu’on rit physiquement, peu importe si on rit pour de vrai ou si on fait "comme si" car le corps ne fait pas la différence entre les deux.

En yoga du rire, on active nos muscles de rire et çà fait du bien pour continuer à bien respirer, à lâcher notre stress, à booster notre système immunitaire, à avoir plus d'attitudes positives et plus d'optimisme. Le rire est indispensable au physique, au mental et à notre relation aux autres.

Rire c'est un parfait anti-stress

Le rire sert à diminuer le stress, nous possédons un mécanisme anti stress à porter de main...ou plutôt de respiration!

Tout l'art, réside dans la capacité de le mettre en route et c'est là qu'intervient le Yoga du Rire ou la Rigologie.

Le rire est un succès d'équipe pratiqué en séance de 6 à 12 personnes à raison d'un heure par semaine ou plus. A consommer sans modération.

Le Rire est inné

Le rire est un réflexe vital, il est inscrit en nous. Lorsqu'on rit, le cerveau conscient est déconnecté. Quand vous riez, il vous est impossible de penser à vos soucis ou vos tracas.

On peut déclencher le Rire?

C'est ce que propose les ateliers du Rire. Le Yoga du rire est une juste combinaison de mouvements, de respirations et de rire ayant pour conséquences la sécrétion d'endorphines, morphine naturelle agissant contre la douleur, diminue l'anxiété, génère un état de bien être mais aussi la libération d'ocytocine, hormone du lien, de la confiance en soi et de l'amour...

Bienvenue sur le site internet de Sylvie LAIR, psychologue à Aytré-La Rochelle https://www.psychologue-psychotherapeute-lair.fr/yoga-du-rire.php

Contactez moi au 05 82 88 40 14

ou https://www.psychologue-psychotherapeute-lair.fr/contact.php