La presse en parle: La loi d'attraction en Amour par la psychologue à Aytré
Article mis à jour Le journal Féminin
Et si nos pensées avaient une influence sur nos vies ? C'est ce que laisse penser la Loi de l'attraction. Ce concept indique notamment que nos pensées et nos émotions positives attirent à nous des événements et des personnes du même ordre. Comment s'en servir en amour et au quotidien ? Éléments de réponses avec Sylvie Lair.
Sommaire
Définition
S'en servir
En amour
Risques et dangers
Nous attirons ce à quoi nous pensons. C'est ce que prévoit la Loi de l'attraction, une croyance qui implique que nos pensées -qu'elles soient positives ou négatives – ont une influence sur nos vies. Attention néanmoins : la loi de l'attraction n'est pas une pensée magique : "il ne s'agit pas de croiser les doigts et de fermer les yeux pour se réveiller devant un sapin de Noël". Ce n'est donc pas une illumination, ni une prière. Pour Sylvie Lair, il ne s'agit pas non plus de volonté. "C'est l'intention que nous posons" souligne la professionnelle.
La loi de l'attraction n'est pas une pensée magique.
Comment utiliser la loi de l'attraction en amour ?
En amour, l'intention et l'action sont également la clé ! "Si je veux être en couple et que je reste entre mes quatre murs, le partenaire ne va pas venir s'asseoir à côté de moi. En revanche imaginer que j'ai un compagnon va procurer une émotion de bien-être et d'enthousiasme" explique Sylvie Lair "La clé est d'exprimer au présent et à l'affirmative mon désir d'être à deux. De visualiser que je vis avec lui des sorties, une vie sexuelle mais aussi de remercier l'univers de me permettre d'ouvrir les yeux". Il est aussi important de se connaître, de savoir pourquoi nous souhaitons vraiment être en couple et ce que nous voulons vraiment. "Cela peut être pour être épaulé, vibrer et partager. Il faut regarder à 360° et aller au-delà des choses superficielles telles que'' le beau gosse aux tablettes de chocolats ou celui avec un portefeuille''. Il faut être prêt à accueillir l'autre qui ne sera pas forcément celui que j'avais fantasmé ". Le lâcher prise a son importance de même que le fait de relativiser si l'on obtient pas ce que l'on veut. "Si on est dans la pensée positive, on relativise en se disant que si on n'a pas la réponse, ce n'est pas grave. L'important est de créer sa réalité".
Quels sont les risques et dangers de la loi de l'attraction ?
Depuis quelques années, la loi de l'attraction fait son chemin – notamment sur les réseaux sociaux - avec des prescripteurs en tous genres. "Le risque peut être sectaire avec des personnes susceptibles de promettre la Lune" prévient Sylvie Lair. "On peut tomber sur des charlatans qui vont vendre l'idée de la Loi de l'attraction "sans efforts".
Attention à la culpabilité et autres croyances!
Si je pense maitriser cette loi, il va y avoir une amère déception quand çà ne marche pas, accident, maladie...
Je suis loin de provoquer tout ce qui m'arrive et je n'en ai pas le pouvoir.
Par contre, penser positivement à la belle journée que je vais vivre, me met dans un état intérieur agréable et avenant. Penser que je vais passer une mauvaise journée ne va pas me rendre aimable.
Si mon intention est focalisée sur des éléments négatifs je risque de vivre des expériences négatives. Par contre si je cultive des sentiments positifs et au présent,, que je l'inscris en moi, je vais vibrer pour attirer à moi de nouvelles énergies.
Pour bien utiliser la Loi d'attraction, jouez avec, libérez-vous du fait quelle marche ou non! Le changement commence par Soi.
Contactez-moi au 05 82 88 40 14 ou via notre rubrique contact
https://www.psychologue-psychotherapeute-lair.fr/contact.php