Menu

En cette période de re confinement le cabinet reste ouvert et les séances en visio restent un excellent moyen de prendre soin de Soi.
Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La loi d'Attraction. Comment l'utiliser ? par Sylvie LAIR Psychologue

La loi d'Attraction. Comment l'utiliser ? par Sylvie LAIR Psychologue

Le 05 janvier 2021
Nous avons tous envie de réaliser nos rêves, d’aller au bout de nos ambitions. Pourtant, les résolutions réalisées au 1er de l’An, ne suffisent pas. Serait -il possible, selon la Loi d'Attraction, d'attirer ce que nous désirons?

Des bons vœux à la pensée positive

Selon Y-A Thalmann, Penser positivement apporte détente et émotions agréables qui ouvrent le champ attentionnel. On perçoit alors plus d'opportunités, qui seraient sinon passées inaperçues.

Penser positivement amène à considérer que nos actions ont la potentialité de changer le cours des choses. Cela nous motive à agir.

Penser positivement amène à agir concrètement à la réalisation de nos souhaits.

Définition

La Loi de l'Attraction est la croyance qu'en se concentrant sur des pensées positives on attire des  expériences positives  dans notre vie.

Avons-nous ce pouvoir?

Il est certain que vos journées sont tristes quand vous êtes d'humeur pessimiste...à l'inverse lorsque vous vous sentez de bonne humeur et pensez positif, votre quotidien devient plus agréable et rempli de bonnes expériences…La disposition énergétique dans laquelle vous êtes, s'accompagne d'agréables surprises, vous attirez des gens bienveillants, vous avez une étrange impression que la vie est belle et qu'il suffit de l'apprécier.

La loi d'attraction fonctionne très souvent et c'est pourquoi certains lui prête des pouvoirs...

Ceux  qui pratiquent  et pour qui ça marche, le font avec légèreté et fun, ils apprécient tout simplement ce qui leur arrive de bon.

Les autres, sont dans l'attente, dans la demande...ils veulent.

La loi d'attraction ne marche pas tout le temps?

Demander, c'est faire un état des lieux avec un cruel constat, il me manque quelque chose: Je je veux de l'amour, de l'argent...une place de parking.

Si Si je vibre sur du vide, je fais une demande sur ce que je n'ai pas! et donc je confirme que je ne possède pas...et cette fréquence est négative. Dès que "je veux", j'affirme manquer de quelque chose!

Est-ce à dire qu'il ne faut rien demander en pensée positive?

L'idée est de vivre,le moment présent, ici et maintenant, de vivre l'expérience. Une expérience de trouver une place, un partenaire sympathique, une rentrée d'argent et d'être reconnaissant à l'univers pour cela. Quand on est dans cette perspective, on voit mieux les opportunités qui tendent à cela. C'est beaucoup plus joyeux et cela apporte de la détente. Je suis tranquille quand ça marche et je suis tranquille quand ça ne marche pas comme je veux.

Des études scientifiques valident la pensée positive*. Vous trouverez les références sur le site https://www.penseepositive20.net

vous avez envie de plus d'ouverture, de motivation, de concrétisation appelez moi au

 05.82.88.40.14 ou faire une demande de contact, https://www.psychologue-psychotherapeute-lair.fr/contact.php