Menu
Menu

Communication bienveillante à Rueil-Malmaison et dans toute la France

Echanger mutuellement de façon positive et efficace dans un esprit de bénévolence et en l'absence de condamnation, est l'objectif principal de la CNV (communication non violente). En corrigeant progressivement sa routine d'échange avec l'autre, la CNV met à votre dispositions une série de clés très simples.

Dénouer les affrontements par la CNV

Communication bienveillante, psychothérapie dans toute la France

Le principe d'un échange bénévolent passe tout premièrement par une observation attentive de ce que l'on a perçu. Lors d'une deuxième étape, il s'agit d'identifier l'opinion et les sensations (désarroi, contentement, irascibilité...). L'étape suivante consistera en une caractérisation des différents désirs (reconnaître sa valeur, ses aspirations, besoin d'être secouru, physique ou psychique). Finalement, il va falloir être capable de formuler ses attentes de façon concise et pragmatique, et dépourvue de tout esprit vindicatif. Nous allons alors créer une communication bienveillante basée sur une compréhension mutuelle.

Contactez-moi

 

Psychologue et psychothérapeute à Rueil-Malmaison

Psychologue communication bienveillante à Rueil-Malmaison

Le rôle de votre psychologue ou psychothérapeute est de vous aider à rectifier certaines difficultés dans vos agissements. Il vous assistera par rapport à un désarroi psychique ou des problèmes spécifiques liés à votre santé en instaurant un échange basé sur une communication bienveillante.

En définissant ce qui vous est indispensable tout en s'abstenant de critiques négatives, votre psychologue clinicienne psychothérapeute à Rueil-Malmaison sera un allié précieux dans la maîtrise de vos préoccupations grâce à son expertise avisée et son attitude d'écoute constante.

Vous surmonterez efficacement vos appréhensions et votre désarroi en vous sentant compris. Votre aisance sera rétablie au fur et à mesure de vos échanges compréhensifs.

Contactez-moi

Consultez également :