Menu
Menu

Cohérence cardiaque près de La Rochelle

La santé, aussi bien physique que psychique, dépend en grande partie de l'harmonie des biorythmes du corps humain. La pratique de la cohérence cardiaque, basée sur une respiration rythmée, offre de nombreux bienfaits pour votre mieux-être.

Mise en place d'une respiration spécifique

Cohérence cardiaque, Rueil-Malmaison

Cet exercice, qui consiste à mettre en place une respiration rythmée (six respirations par minute pendant cinq minutes), et dont la pratique doit être régulière (trois fois par jour), produit rapidement des effets bénéfiques. Si l'on désire que les effets se prolongent dans le temps, il est souhaitable d'établir un protocole pour que cet entraînement devienne une habitude quotidienne. La respiration consiste en une inspiration et une expiration, dont le mouvement lent et maîtrisé agit de façon holistique sur l'être. C'est un geste simple : il suffit de s'asseoir dans le calme et de choisir une méthode pour parvenir à ces six respirations par minute.

Contactez-moi

 

Les bienfaits de la cohérence cardiaque

Respiration gérer le stress, Rueil-Malmaison

Cette pratique agit sur les organes internes du corps, mais aussi sur les émotions. Lorsque nous inspirons, le cœur accélère, lorsque nous expirons, il ralentit. Ainsi il est possible de gérer le stress, les peurs, les colères, ces émotions qui perturbent le rythme cardiaque et, à terme, provoquent des maladies. La mise à distance des émotions négatives procure une sérénité bienfaisante. Votre sommeil est amélioré, ainsi que votre concentration et votre mémoire. Vous constatez une régulation de votre appétit et même une perte de poids, si celle-ci s'avère nécessaire. Le risque de maladies cardiovasculaires s'amenuise, l'hypertension artérielle diminue, de même que la résistance à l'insuline. Et vous remarquez une meilleure tolérance à la douleur et une réduction de l'inflammation. Votre psychologue clinicienne psychothérapeute à Aytré près de La Rochelle peut vous aider pour l'apprentissage de cette respiration et vérifier les progrès accomplis.

Contactez-moi

Consultez également :